Territoriales de 2010: "Corsica Libara" se lance dans la campagne;

Publié le par AssoACP

Le Vendredi 25 septembre à Bastia, Corsica Libera a fait sa rentrée politique et sera présent aux élections territoriales. Les enjeux sont posés : il faudra choisir entre les intérêts collectifs et progressistes de la Corse ou bien se vendre au parti de la France, de la privatisation financière et des desideratas de cercles politico-affairistes.

Le projet « Corsica 21″ a été également présenté et décliné en 4 points,  TERRA, CULTURA, SVILUPPU, SCELTA SUCIALE, avec son point fort : la revendication de la citoyenneté corse.

Jean-Guy Talamoni s'est exprimé: "Notre participation au débat et au combat démocratique sera responsable et déterminée au nom de la refondation Nationale étape moderne du courant de la lutte et au nom de tous ceux qui ont donné leur liberté et trop souvent  leur vie pour que vive la Corse".

 

Voici le projet du parti "Corisca Libara"

A TERRA: Le choix d’une politique maitrisée du foncier en termes d’accessibilité et de développement économique.

A CULTURA: La Langue et la Culture comme facteurs d’épanouissement, d’intégration sociale et comme moyen de développement économique.

U SVILUPPU: L’option d’un développement économique durable articulé sur la complémentarité des secteurs productifs et sur un rééquilibrage des plaines et du littoral avec l’intérieur. Cela implique la protection et la valorisation de notre environnement.

A SCELTA SUCIALE : La redistribution des richesses pour le plus grand nombre. Le droit à l’éducation, au logement, à la santé, à la formation et au travail pour toutes et tous. Il s’agit de s’opposer à l’inégalité sociale, à la normalisation culturelle, et à un système qui a fait de notre île la plus pauvre du bassin Méditerranéen.

Publié dans Actu politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article